LA DÉMARCHE QUALITÉ ET GESTION DES RISQUES

L’établissement s’est engagé dans une démarche qualité et gestion des risques afin d’améliorer continuellement la qualité et la sécurité de votre prise en charge. Le code de l’action sociale et des familles impose aux organismes sociaux et médico-sociaux à « procéder à l’évaluation de leurs activités et de la qualité des prestations qu’ils délivrent ». Cette évaluation se décline en deux temps : une évaluation interne suivie d’une évaluation externe. C’est dans cette optique que l’EHPAD a réalisé une évaluation interne en 2013 et une évaluation externe en 2014, avec la participation des équipes, de la Direction et des membres du CVS et de l’association Saint-Charles.

Par ailleurs, des enquêtes de satisfaction sont réalisées chaque année. Les résultats sont affichés et présentés au Conseil de la Vie Sociale.

POLITIQUE DE PRÉVENTION DE L’ÉTABLISSEMENT

La prévention des infections nosocomiales est une préoccupation majeure du centre hospitalier. Elle intègre la démarche de sécurité et de qualité de soins.

L’hôpital auquel est rattaché l’EHPAD dispose d’un Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) qui coordonne les actions de prévention et de surveillance des infections nosocomiales en liaison avec l’ensemble des professionnels médicaux et paramédicaux.

L’équipe soignante (médecins, infirmiers) est à votre disposition pour vous donner toutes les informations personnalisées et adaptées à votre situation.

L’ENGAGEMENT DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’établissement s’engage dans une démarche de développement durable. De nombreuses actions ont été mises en place comme la réalisation d’un bilan énergétiques et d’un bilan de maitrise des rejets de CO2 dans l’atmosphère.

Tous les gestes, même les plus petits sont importants, merci de nous aider en éteignant les lumières inutiles, la veille de votre télévision…