LA DÉMARCHE QUALITÉ ET GESTION DES RISQUES

L’établissement est engagé depuis plusieurs années dans une démarche qualité et sécurité des soins visant à fédérer tous les professionnels pour la satisfaction des patients, l’amélioration des pratiques et la diminution des risques.

Cet engagement est évalué tous les 4 ans par la Haute Autorité de Santé.

L’ÉVALUATION DE LA SATISFACTION

Afin de connaître votre avis sur l’ensemble de votre séjour, un questionnaire de satisfaction vous a été remis avec le présent livret. Une fois renseigné, vous pouvez soit le déposer dans la boîte aux lettres mise à votre disposition à l’accueil, soit l’adresser à la Direction, soit le donner aux professionnels du service.

Après lecture, vos suggestions sont transmises à la Direction et vers les services concernés pour information et mise en place d’une action corrective si nécessaire.

LES INDICATEURS QUALITÉ ET SÉCURITÉ DES SOINS

Des indicateurs sont définis par le Ministère de la Santé pour tous les établissements de santé. Ils concernent la prévention des infections nosocomiales et la qualité de la prise en charge (qualité du dossier médical, délai d’envoi du compte rendu d’hospitalisation, mesure de la douleur, prévention de la dénutrition et des escarres). Ces indicateurs permettent d’évaluer notre politique Qualité et Sécurité des soins. Vous pouvez retrouver les résultats dans le hall du pôle sanitaire et sur le site de : www.scopesante.fr