Le personnel soignant veille au bon déroulement de votre séjour tant au niveau de la qualité des soins que du confort.

Le Cadre de Santé est à votre disposition pour vous recevoir, vous ou votre famille.

LES CHAMBRES

L’hôpital dispose de chambres individuelles et de chambres à deux lits. Toutes sont équipées d’un mobilier fonctionnel, d’un système d’appel malade et de cabinet de toilette comprenant lavabo et WC. Avec l’accord du médecin, il vous est possible d’obtenir la présence d’un proche près de vous. Il vous est demandé d’apporter vos accessoires de toilettes et linge de corps dont l’entretien est à votre charge.

LE TÉLÉPHONE EN MÉDECINE ET SOINS DE SUITE ET DE RÉADAPTATION

Chaque chambre est équipée de téléphones (un par lit en médecine) et chaque téléphone possède une ligne directe dont le N° est affiché au mur de la chambre en face le lit. Les communications reçues sont gratuites. Afin de pouvoir téléphoner, vous devez vous adresser au bureau des admissions et verser la somme de 10€ dont 1€ relatif à l’ouverture de la ligne et 9€ (non remboursable) destinés à la consommation téléphonique, renouvellement 10 € (non remboursable) selon votre besoin. (fixé pour 2015).

LES VISITES

Les visites sont autorisées de 13 h à 20 h sauf avis contraire du médecin. Les visiteurs sont priés de quitter les chambres pendant les soins. Les animaux ne sont pas admis.

LE COURRIER

La secrétaire de direction effectue une levée à 8 h et à 14 h du lundi au vendredi. Elle se charge ensuite de poster votre courrier. Les lettres qui vous sont adressées pendant votre séjour vous sont remises par l’infirmière ou le cadre de votre service.

LE TRANSPORT SANITAIRE

Vous devez quitter l’hôpital par vos propres moyens. Exceptionnellement et sur décision médicale justifiée par votre état de santé, vous pourrez utiliser une ambulance, un taxi, ou un véhicule sanitaire léger (VSL) de votre choix. Une prescription de transport vous sera alors remise.

VOTRE SORTIE

C’est le médecin qui décide de votre sortie.

Si vous souhaitez interrompre la prise en charge de votre propre initiative, nous vous demanderons de signer une sortie contre avis médical.

Avant de quitter l’établissement, vous devez vous présenter au service des admissions pour effectuer vos formalités de sortie.

LA TÉLÉVISION

(s’adresser au bureau des Admissions)

La mise à disposition d’un téléviseur dans les services Médecine et Soins de Suite est soumise au versement d’un chèque de caution de 60 euros qui sera encaissé en cas de non restitution de la télécommande lors de la sortie du patient et fait l’objet du paiement d’un montant révisable chaque année (fixé pour 2015 à 2 € par jour dans la limite de 30 € par séjour) payable à la sortie.

LES REPAS

Le petit déjeuner est servi vers 7h, le déjeuner vers 11h15 et le dîner vers 18h 15. Les menus élaborés par une diététicienne et le service restauration, tiennent compte des prescriptions médicales relatives aux différents régimes. Vous pouvez commander un repas « accompagnant » payant, renseignez-vous auprès des personnels.

LES BOISSONS

Un distributeur de boissons est à votre disposition dans le hall d’accueil.

PARKING

Un parking visiteurs est situé à l’entrée de l’hôpital.

COIFFEUR

Durant votre séjour, vous pouvez faire appel au coiffeur de votre choix à vos frais, par l’intermédiaire du cadre de santé.

BIBLIOTHÈQUE

Des bénévoles proposent aux patients des ouvrages de lecture.

LE BRUIT

Soyez attentif au repos des autres patients (bruit, radio, TV, visites, lumières…).

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’ÉTABLISSEMENT

Le règlement intérieur de l’établissement est disponible au secrétariat de Direction, et en téléchargement ici.

Selon les cas, les suppléments se règlent de suite ou à la sortie (Repas accompagnant, télévision, etc…).