Le personnel à votre service

L’ensemble du personnel de l’Hôpital est tenu au devoir de discrétion, de réserve, et au secret professionnel sur toutes les informations dont il a connaissance dans le cadre de son travail.

Le personnel médical est identifié par sa tenue, le personnel non médical porte un badge de couleur.

Le médecin

Il définit la stratégie thérapeutique et les examens à réaliser.

Il est seul juge du traitement à mettre en œuvre et seul habilités à vous renseigner (vous ou vos proches) sur votre état de santé ou les thérapies entreprises.

La continuité des soins est assurée par une astreinte médicale.

Le pharmacien (badge blanc)

Il délivre les médicaments pendant votre séjour, en fonction des prescriptions du médecin.

Le cadre de santé (badge blanc)

Il assure le fonctionnement général du service, et sera votre interlocuteur pour toutes les questions concernant votre séjour (soins, hôtellerie, admission, renseignements, doléances).

L’infirmier (badge bleu)

Il vous prodigue les soins et assure les prescriptions réalisées par le médecin.

L’aide-soignante (badge vert)

Elle assiste l’infirmier pour les soins d’hygiène et de confort.

L’agent hospitalier (badge rose)

Il a la charge de l’entretien des locaux et du nettoyage de votre chambre.

La secrétaire médicale (badge blanc)

Elle assure la gestion des dossiers médicaux.

La diététicienne (badge blanc)

Elle est chargée d’étudier, surveiller et composer les menus en fonction des prescriptions médicales.

Le personnel de rééducation (kinésithérapeute, ergothérapeute…) (badge blanc)

Sous l’autorité des médecins, ils interviennent sur prescription médicale et travaillent en étroite collaboration avec les équipes soignantes.

Le personnel médico-technique (badge blanc)

Manipulateur de radiologie, préparateur en pharmacie…assiste le personnel médical des services concernés.

L’assistante sociale (badge blanc)

Elle vous accompagne dans les démarches liées à votre séjour et à votre situation dans l’hôpital. (N° de téléphone : 03 29 90 33 62).

La psychologue (badge blanc)

Elle assure l’accompagnement des patients en toute confidentialité. Vous pouvez la rencontrer librement.

Prendre rendez-vous au N° de téléphone suivant : 03.29.90.33.55 ou 03.29.90.33.56.

L’aumônier

Il est à votre disposition pendant votre séjour. Il est assisté de bénévoles, membres de l’aumônerie.

Le personnel des services administratifs et logistiques

Il contribue au bon fonctionnement de l’établissement.