Les différents services

L’EHPAD, Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes est implanté sur le site  de l’Hôpital Saint-Charles lui-même situé à proximité du centre-ville. Il profite d’un environnement d’un parc arboré parc sécurisé, dispose d’espaces de détente et d’un jardin thérapeutique.

Pavillon Maurice Charlier
(Bâtiment D ; E ; F)
 94 lits

Pavillon Leichtmann

(Bâtiment C)

 19 lits

Unité d’Accueil Spécialisé  Alzheimer

UASA – L’Escale*

(Bâtiment H)

Hébergement permanent  19 lits

Accueil de jour limité à 90 j/an

de 9h00 à 17h00 sauf les week-ends et jours fériés

 3 accueils de jour

Accueil Temporaire

 3 lits
Pôle d’Activités et de Soins adaptés ** (PASA)  14 places (ouverture en 2016)
EHPAD

 3 lits Hébergement temporaire limité à 90 j/an

L’établissement accueille les personnes âgées de plus de 60 ans (sauf dérogation), seules ou en couple, valides, semi valides ou dépendantes.

L’établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale et de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A).

L’EHPAD est habilité également à recevoir des personnes souffrant de la maladie de type « Alzheimer ».

*L’Escale est un pavillon réservé aux résidents atteints de la maladie Alzheimer et troubles apparentées et déambulants. Une réorientation s’impose lorsque l’état de santé du résident ne correspond plus à ces critères.

** Le Pole d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) est un lieu de vie au sein duquel sont organisées et proposées, des activités sociales et thérapeutiques aux résidents de l’EHPAD du Centre Hospitalier, ayant des troubles du comportement modérés. Le PASA n’est pas ouvert à un recrutement extérieur. Il se situe au RDC du bâtiment Maurice Charlier. Cette unité dispose de 14 places pour des  résidents de l’EHPAD qui bénéficient d’un à plusieurs jours par semaine d’activité et de soins adaptés. Elle est ouverte chaque jour de la semaine (du lundi au vendredi) de 9h18 à 16h30.